À propos du programme Afrikanet VSAT Académie

Aperçu du programme

Le programme AFRIKANET VSAT Académie offre des subventions pour les étudiants en dernière année et les étudiants diplômés africains qui souhaitent  poursuivre un programme de certification du VSAT au GVF. Cet échange international est destiné à mieux préparer les étudiants africains qui veulent se spécialiser  ou approfondir leur formation dans les domaines technologiques et électroniques afin d’assumer un rôle important dans une économie de plus en plus globale et un monde interdépendant.

L’expérience internationale est d’une importance capitale dans le développement de l’éducation et de la carrière des étudiants africains, mais il peut aussi nécessiter un investissement financier important. Le programme AFRIKANET VSAT Académie donne la possibilité aux étudiants de poursuivre leur formation à l’étranger en soutenant les étudiants qui sont contraints financièrement. Il vise également à aider les étudiants à partir d’un large éventail d’institutions publiques et privées dans toute l’Afrique. Les lauréats sont choisis par un processus de sélection concurrentiel et doivent utiliser la bourse pour couvrir les frais d’études admissibles. Ce programme d’étude offert par AFRIKANET sera une expérience spéciale pour chaque étudiant qui participe. L’apprentissage de la technologie VSAT et celle Aérospatiale au sein du programme AFRIKANET permet à nos étudiants d’alterner des vues, mais ajoute également une expérience sociale et culturelle enrichissante. Il fournit aussi aux étudiants la possibilité de terminer ce programme avec une compréhension plus profonde de leur place dans le monde, en les encourageant à être un contributeur, plutôt qu’un spectateur dans leur communauté.

Ce programme est parrainé par le PDG d’AFRIKANET, M. Casimir Berthier Fotso.

Afrikanet Oxford Consultech, est une société  enregistrée au Royaume Uni, dont le siège est à Londres. Nous possédons quatre Centres de Réseaux Virtuels redondants en Allemagne, aux Pays Bas, Royaume Uni et aux Etats Unis sur iDirect et un Hub Comtech Vipersat aux Pays Bas. Tous nos Hubs sont dirigés à distance depuis nos bureaux londoniens.

Nous fournissons internet par satellite partout en Afrique et sommes le partenaire indispensable en télécommunication pour tout opérateur sur le continent.

Pour participer au programme il est impératif de remplir plusieurs conditions énumérées ci-dessous :

  • Le candidat doit être en dernière année à l’université dans l’un des pays suivants : Cameroun, Côte d’ivoire, RDC, Ghana et Burkina Faso, et avec un bon niveau scolaire.
  • Il doit étudier dans le domaine de la technologie et/ou de l’électronique.
  • Le demandeur doit être inscrit comme étudiant à temps plein pendant l’année scolaire2015-2016, dans un établissement postsecondaire reconnu (tel que déterminé par le PAVA).
  • Il doit avoir un minimum d’un 3.0 GPA.
  • Le candidat est admissible à seulement trois fois, après quoi, sa demande ne sera plus prise en compte.

NB : Les bénéficiaires du programme AFRIKANET VSAT ACADEMY ne peuvent recevoir la bourse qu’une fois dans le cas contraire, au cours de l’année scolaire actuelle. Ils peuvent toutefois présenter une nouvelle demande, tant qu’ils répondent encore aux critères énumérées ci-dessus.

Si vous n’êtes pas sure de votre admissibilité, ou si vous souhaiter plus d’amples informations, contactez-nous à cemac@afrikanet.net / contact@afrikanet.net.

Ce message est également disponible en : Anglais